Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal


The journey defines who we are | Halston

Halston Quariss
Halston Quariss
Porg Sauvage
Holopad
Avatar : Alicia Vikander.
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2022
Datapad

   
Halston Quariss

feat. Alicia Vikander


Âge Trente-trois années de vie se sont évaporées depuis son premier cri à travers l'immensité galactique. Ses pieds ont foulés différents sols, sur différentes planètes. Le marbre blanc du Temple Jed sur Coruscant, la neige et la glace éternelle des froides cavernes d’Ilum et encore bien d'autres mondes. Mais le premier sol qu'elle se souvient avoir foulé, c’est le sable fin et chaud des plages chandriliennes, un souvenir fugace, sûrement le plus ancien qu'elle conserve.
Origines Humaine, son histoire trouve ses origines sur la douce et paisible Chandrila, cette planète située dans le giron de la République et essentielle à l'exportation de denrées et de vivres périssables dans les mondes voisins. Un monde qui, en demeure de son importance, à su préserver son sens de la mesure et conserver sa beauté naturelle et sauvage, bien loin des villes-planètes que peuvent être, par exemple, Coruscant et Metellos. Mais de ce monde qu'elle chérit tendrement, elle ne conserve que de vagues souvenirs. Souvenirs dans lesquels de gigantesques plaines verdoyantes côtoient des lacs immenses à l'eau d'un bleu pur et au sable fin et chaud qui s'écoule entre les orteils.
Métier - Grade  Chevalier Jedi, elle n'a jamais réellement eu le choix de cette vie, repérée dès sa prime jeunesse par l'Ordre grâce à sa surprenante sensibilité à la Force, les Jedi, de concorde avec ses parents, se sont chargés de ce choix pour elle. Malgré tout, même si elle a parfois exprimé des divergences quant aux mœurs qu'on lui a inculquées, elle a fait le choix de demeurer parmi ces êtres un peu à part, à nul autre pareil au sein de la galaxie, que sont les Jedi. À la fois médiateurs impartiaux et protecteurs des opprimés, à la fois diplomates accomplis et gardiens implacables de la paix, elle est demeurée fidèle et loyale aux serments qu'elle a prêtés et aux valeurs qu'elle a juré de défendre. Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui encore, elle se retrouve parfois un peu en marge du Conseil et de ses souhaits, ce qui ébranle indubitablement la confiance que le Conseil lui accorde et freine son ascension au rang de Maître, fort heureusement, elle n'aspire pas encore à ce titre et elle préfère continuer de jouir de la liberté qu'offre son rang de Chevalier, mais elle est consciente que, si un jour elle espère être plus entendue au sein de l'Ordre, il lui faudra gagner ce rang synonyme de sagesse et d'expérience.
Groupe Depuis toujours, elle n'a eu qu'une seule famille, qu'un seul foyer : l'Ordre Jedi. La question s'est, inexorablement, posée à un moment de son existence, à savoir : est-ce qu'elle envisage de vivre cette vie pour toujours ? Une vie à la fois profondément humaniste et humaine, mais aussi, ironiquement, solitaire et dans une perpétuelle retenue. Si elle n'en est toujours pas certaine, encore à ce jour, elle n'envisage pas de quitter l'Ordre et trouve une certaine forme d'accomplissement et de satisfaction dans le rôle qu'elle tient au sein de l'Ordre, mais aussi dans ce qu'elle représente, ainsi que tous ses homologues Jedi, à travers la Galaxie. Porte-étendards de la lumière et de la justice, les Jedi symbolisent, pour ceux qui n'en ont plus, l'espoir d'un jour meilleur. Elle sert un but et défend des valeurs plus grandes qu'elle et qui valent bien que l'on s'y donne corps et âme et, par allégeance, elle est liée à l'Ordre ainsi que la République, deux institutions en lesquelles elle a foi.
Myocarde L'amour a toujours été un sujet complexe pour elle. Tiraillée entre ses devoirs envers l'Ordre et ce sentiment qui, en de rares fois, a fait battre anormalement son cœur. Si la vie d'un Jedi est faite de compassion et de sincérité, l'attachement, lui, est prohibé et peut-être un fléau pour celui qui s'y perdrait. Hélas, elle n'a pas toujours su faire preuve du détachement intrinsèque à sa fonction. Mais est-ce quelque chose qu'il faut condamner ? Et si c'était cette peur de l'attachement et de ces potentielles dérives qui conduisaient les Jedi sur une pente glissante ? Autant de questions auxquelles elle n'a pas su trouver de réponses, mais qui l'ont parfois mise en porte-à-faux avec les plus hautes instances de l'Ordre. Elle l'a expérimenté, pour la première fois, à l'adolescence et, si elle en a souffert un moment, elle en garde malgré cela un souvenir qui est cher à son coeur. Un souvenir qui la hante et qui remet en question cette interdiction de chérir un être différemment d'un autre. Mais elle a fait un choix, celui de servir l'Ordre et, par conséquent de respecter les mœurs qui sont les siens. Célibataire par devoir, ceci ne l'empêche pas, toutefois, d'apprécier la beauté d'autrui et de se fondre aux creux d'autres bras, qu'ils soient masculins ou féminins, le temps d'une nuit.
Sensible à la Force Tout être est sensible à la Force, à un degré différent, à une intensité différente. Elle est sensible à cette manifestation omnipotente qu'est la Force plus intensément que d'autres personnes, c'est ce qui l'a conduite à intégrer l'Ordre, jadis et, là encore, le sujet est bien plus complexe. Chaque Jedi, s'il est lié à la Force, la ressent et la comprend d'une manière différente de son voisin, se la représente différemment. Pour Halston, elle est une amie intime, une part d'elle-même sans laquelle elle ne se sentirait pas elle-même, sans laquelle elle ne serait pas entière. Elle est une extension de elle-même à laquelle elle est perpétuellement rattachée, avec laquelle elle communie et communique, sans barrière, une entité qui la pénètre jusqu'au plus profond de son esprit et qui connaît le moindre recoin de sa psychée. Elle se plonge parfois plus profondément en elle à travers la méditation, tandis qu'à certains moments, dans des circonstances bien spécifiques, Elle se sent plus en communion avec elle que jamais, comme si la Force elle-même venait à elle. Elle est une alliée, une amie et un renfort, parfois aussi, une sœur d'armes qui l'épaule dans les combats les plus difficiles qu'il lui faut mener et, grâce à l'Ordre et à son enseignement, la Jedi pousse chaque jour un peu plus loin sa compréhension et l'étroitesse de son lien avec la Force.
Crédits frenchandfurious.

Caractère Bien qu'elle ait grandi au sein de l'Ordre Jedi depuis sa prime jeunesse et qu'on lui ait inculqué certaines valeurs qu'un Jedi se doit d'avoir, on lui a, tout de même, laissé suffisamment de libre arbitre pour développer son propre tempérament, sa propre personnalité. Curieuse par nature, Halston s'est montrée et ce dès l'enfance, intéressée par tous et par toutes choses. Qu'il s'agisse de ses camarades, mais aussi de la Force, de la galaxie, des innombrables formes de vie qui la peuplent et de la vie en général. De cette profonde curiosité découle une certaine proportion à la remise en question et à l'introspection, d'elle-même, mais aussi des mœurs et des us qui lui ont été transmit par ses pédagogues au sein du Temple. Nageant parfois à contre courant des souhaits du Conseil, on pourrait la croire anticonformiste, alors qu'elle ne l'est pas. Novatrice, elle cherche avant tout à faire avancer les choses et à faire progresser les mentalités vers le sens qui lui semble être le bon et est ouverte au débat et au dialogue lorsque son avis diffère de celui d'un de ses pairs. En définitive, elle sait se montrer raisonnable et se range à l'avis du Conseil même lorsqu'elle n'est pas pleinement en accord avec les décisions de ce dernier.

Pondérée, autant dans les actes que dans les paroles, elle privilégie toujours le dialogue et préfère désamorcer le conflit avant qu'il n'éclate, plutôt qu'en venir à la défiance et au conflit brutal. Elle n'en demeure pas moins un être humain pourvu de failles et de faiblesses et il peut arriver qu'elle se montre plus agressive et véhémente qu'elle ne devrait l'être. Si elle préfère toujours privilégier une issue pacifiste à une situation épineuse, elle demeure consciente que la solution diplomatique n'est pas toujours envisageable et elle se tient toujours prête à répondre à l'agresseur. Pugnace, elle ne se démonte pas lorsqu'elle empoigne le manche de son sabre et se montre être une bretteuse plutôt adroite, même selon les standards de l'Ordre Jedi, mais elle combat toujours avec retenue et maîtrise, d'elle-même comme de l'adversaire. Elle  ne se bat pas pour tuer, à moins qu'elle y soit contrainte.  La clé de la réussite est souvent, selon elle, une bonne maîtrise de soi et de la situation, de son environnement.

Avenante, elle aime rencontrer et découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux horizons, elle a toujours eu le contact facile avec autrui et son naturel souriant et enjoué sont autant de talents qui lui servent dans sa vie personnelle que sa vie de Jedi. Amie fidèle et loyale, il y a peu de choses qui la font véritablement sortir de ses gonds, mais s'il y en a bien une en particulier, c'est le fait de se sentir trahie, manipulée ou abusée par quelqu'un à qui elle avait accordé sa confiance. Bien qu'elle soit consciente que ce ne soit pas très à l'image des Jedi, elle est profondément rancunière et ne pardonne pas l'affront et raye purement et simplement les personnes qui lui ont fait défaut de sa vie. Bien qu'elle ne craint pas la solitude, elle ne l'affectionne pas particulièrement non plus et préfère généralement évoluer accompagnée plutôt que seule, que ce soit dans la vie courante comme lors de missions confiées par l'Ordre.

La disparition récente de l'un de ses amis d'enfance, voir même d'un flirt d'adolescence, à laissé quelques séquelles en elle. Elle est moins souriante et joviale qu'à l'accoutumé, elle trouve toutefois du réconfort dans l'idée qu'il nage désormais dans l'infini océan qu'est la Force. La simple proximité des êtres qui lui sont chers suffit à lui mettre du baume au coeur, mais elle sait qu'elle ne s'ouvre pas assez à eux et qu'elle ne partage pas suffisamment ses sentiments avec les autres. Douée pour écouter mais très peu pour s'ouvrir, elle est assez réservée et ne se confie à autrui qu'en de très rares circonstances, une tare qu'elle a à coeur de corriger.

Enfin, Halston est une femme instinctive, qui se laisse généralement guider par ses intuitions, ou par la Force, les uns se fondant souvent dans l'autre. De fait, il arrive qu'elle agisse de manière impulsive parce qu'elle est persuadée de la manière dont elle doit agir et que c'est de cette façon qu'elle doit agir, d'autres fois, elle abordera les choses d'une manière plus calme et plus posée et prendra le temps de jauger ses options, de consulter ses pairs et de se préparer adéquatement avant d'agir. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne restera pas sans agir indéfiniment, femme d'action avant tout, elle sait faire preuve de patience et de tempérance, mais l'apathie et la renonciation ne sont pas des termes qui figurent dans son vocabulaire.


Anecdotes

I. Native de la paisible Chandrila, Halston garde peu de souvenirs de son enfance là-bas. Ses parents étaient deux exploitants agricoles qui géraient une large ferme de la planète, en bordure d'un lac où elle jouait très régulièrement dans sa prime enfance. Les rares souvenirs qu'elle conserve de cette période de sa vie sont d'ailleurs rattachés à ce lac, dont elle se remémore, encore aujourd'hui, la sensation des grains de sable chaud qui glissent entre ses pieds et la fraîcheur de l'eau du lac sur sa peau. Lors de son apprentissage auprès de maître Iona Serko, Halston eu l'occasion de fouler à nouveau le sol de Chandrila. Elle en profita pour se soustraire brièvement à la surveillance de son maître et rallia la ferme au bord du lac qu'elle voyait dans ses souvenirs. Mais une fois sur place, elle n'a pas su franchir le pas et s'est contentée d'apprécier une dernière fois la splendeur de l'endroit qui l'avait vu naître avant de retourner dans le giron de son maître. Un ultime souvenir qui posa un terme à son désir de revoir ses parents, prenant conscience qu'elle n'appartenait plus à cette vie et qu'elle devait se concentrer sur sa formation.  

II. Son enfance sur Coruscant lui a été compliquée à vivre, préférant la nature et les grands espaces, elle s'est toujours sentie un peu à l'étroit, un peu étouffée, sur la ville-planète. Les choses se sont améliorées lorsqu'elle a été sélectionnée par son maître et qu'elle s'est aventurée dans les mondes de la bordure extérieure, qu'elle y a découvert des endroits insolites, à la fois magnifiques et sauvages et même, parfois, dangereux. Même dans les étendues glacées d'Ilum, elle se sentait plus à l'aise qu'au milieu des buildings si hauts qu'on en voit pas le sommet. En grandissant, elle a réussit à vaincre cette malaisance qui vivait en elle dès lors qu'elle mettait les pieds sur un monde un peu trop urbanisé à son goût, bien qu'elle y préfère toujours la verdure de la nature et la lumière naturelle d'une naine jaune.

III. Lorsque son maître jugea qu'elle était suffisamment expérimentée pour acquérir son premier sabre laser, elle conduisit la jeune Jedi en devenir sur la planète Ilum, là où de nombreux padawan avant elle avaient collecté leurs cristaux Kyber. Ne dérogeant pas à la tradition, celui qui est au coeur du sabre d'Halston provint aussi de ce monde. Laissée seule dans les grottes gelées d'Ilum comme le veut la tradition, elle passa de longues heures à rechercher le cristal dont l'âme résonnerait avec la sienne avant de le trouver et d'entamer la confection de son premier sabre laser au sein même de la grotte. Mais tandis qu'elle s'affaira à cette tâche, elle y eut une sorte d'hallucination. Dans son hallucination, un Gorgodon, une bête gigantesque et agressive, native d'Ilum, l'attaqua et la jeune Jedi, en dépit de son sabre fraîchement fabriqué et de son agilité face à une créature qui faisait trois fois sa taille, ne parvint pas à prendre le dessus. Le combat lui sembla durer des heures, tant et si bien qu'elle sentait l'épuisement la guetter. A situation désespérée, mesure désespérée : Halston éteignit son sabre laser et s'assit en tailleur sur le sol glacé de la caverne, posant le dos de ses mains sur ses genoux, les yeux clos, commençant à méditer. Cela sembla tenir la bête en respect quelques instants, quelques précieux instants qui lui permirent d'atteindre l'esprit du Gorgodon et de l'apaiser, de lui faire comprendre qu'elle n'était ni une menace, ni un repas potentiel. Alors, dépourvu d'intérêt à son égard, le Gorgodon s'en alla à travers le dédale glacé des cavernes. L'hallucination s'évanouit alors et, devant elle, flottait un sabre laser, dont la dernière plaque vint recouvrir le cristal qui siégeait au centre du sabre, obscurcissant l'éclat bleuté qui se dégageait de ce dernier. Alors qu'elle empoignait son sabre pour la première fois, son maître fit son apparition à l'opposé de la grotte et la gratifia, tandis que le sabre activé de la jeune Jedi répandait l'éclat bleuté de sa lame dans la grotte, d'un "Félicitation, padawan, tu as triomphé de ton épreuve. Tu es digne de porter l'arme des Jedi." Et même si aujourd'hui, la structure et les composants qui constituent le sabre d'Halston ont changés, puisqu'elle y a incorporé du bois de brylark lorsqu'elle est devenue Chevalier, le cristal, lui, est resté le même.
Questions et avis du personnage

Pourquoi votre personnage se trouve t'il sur Taris ? validates belief, and belief inspires accomplishment. Keep fucking going. It isn’t what you are, but what you’re going to become. Defy fucking convention. If you don’t test your will against the dissent of the world, it can never grow stronger.

Quel est le point de vue de votre personnage sur le danger que représente les Nihil ? validates belief, and belief inspires accomplishment. Keep fucking going. It isn’t what you are, but what you’re going to become. Defy fucking convention. If you don’t test your will against the dissent of the world, it can never grow stronger.


Derrière l'écran

The journey defines who we are | Halston 1467851366-star-wars-bb8-droid-toy
Prénom/pseudo écrire ici
Pays écrire ici
Disponibilités écrire ici
Autres écrire ici
Halston Quariss
Halston Quariss
Porg Sauvage
Holopad
Avatar : Alicia Vikander.
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2022
Datapad

   
Titre de l'histoire

citation

The journey defines who we are | Halston 1467851366-star-wars-bb8-droid-toy
Make work that fucking matters. You are the source of every ounce of give-a-damn that will ever exist in your work. Make work that fucking matters. You are the source of every ounce of give-a-damn that will ever exist in your work. If you’re not being fucking honest with yourself how could you ever hope to communicate something meaningful to someone else? What’s important is the fucking drive to see a project through no matter what.

Eventuel titre de chapitre

Whatever can be captured in words can be conquered with understanding. Design is all about fucking relationships—the relationship of form and content, the relationship of elements, the relationship of designer and user. Creativity requires fucking tenacity. Most of your accomplishments will be demonstrations of tenacity, not talent. Nothing of value comes to you without fucking working at it. Don’t fucking quit. Even with the odds against you, time is against the odds. Make your work consistent but not fucking predictable. Don’t worry about what other people fucking think.
Hayden Horn
Hayden Horn
Fondateur - Chevalier Jedi
Holopad
Avatar : Henry Cavill
Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2022
Datapad

   
Bienvenue ! Alicia Vikander, la femme de ma vie The journey defines who we are | Halston 1707450005 The journey defines who we are | Halston 2376462743
Bonne chance pour ta fiche petite Chevalière Jedi ! The journey defines who we are | Halston 1112257101
Lorjana Elysar
Lorjana Elysar
Padawan
Holopad
Avatar : Annalise Basso
Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2022
Datapad

   
Bienvenue par ici ! Bon courage pour la fiche ! The journey defines who we are | Halston 4159924047
Halston Quariss
Halston Quariss
Porg Sauvage
Holopad
Avatar : Alicia Vikander.
Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2022
Datapad

   
Merci à vous deux ! The journey defines who we are | Halston 4139751151 The journey defines who we are | Halston 2376462743
Kayzen Wyde
Kayzen Wyde
Nihil - Maitre-Tempête
Holopad
Avatar : Ben Barnes
Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2022
Datapad

   
Je passe ici pour te souhaiter la bienvenue parmi nous The journey defines who we are | Halston 4139751151 The journey defines who we are | Halston 4139751151
Zavishem Trilev
Zavishem Trilev
Pilote du Tempest
Holopad
Avatar : Santiago Cabrera
Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2022
Datapad

   
Que c'est déjà intéressant par ici The journey defines who we are | Halston 4159924047
Bienvenue dame Jedi The journey defines who we are | Halston 3503922110
Alyria Von
Alyria Von
Maître du Conseil Jedi
Holopad
Avatar : Jessica Chastain
Messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2022
Datapad

   
Que voilà une Chevalière Jedi intéressante The journey defines who we are | Halston 3622957532

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte d'en savoir plus sur ta petite ! The journey defines who we are | Halston 2376462743 The journey defines who we are | Halston 2376462743
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   


TopBot